jjnapo
LA NORMANDIE EN 44
Des blindés comme s'il en pleuvait |
Des batailles comme celle-là, on s'en souvient toujours longtemps. Deux tables géantes ont accueilli ce week-end, à Carbon Blanc, une reconstitution mahousse de la bataille de Normandie. Avec des joueurs venus de Bordeaux, Pau, Périgueux, Toulouse et même Perpignan.
Règle Blitzkrieg, bien sur, et rudes affrontements deux jours durant. Les photos sont également à voir dans le forum du site Blitzkrieg (tournois et événements).
Vingt de ch'iou, ca a méchamment cartonné.
ILS DEBARQUENT !
On est en 44. Et les obus pleuvent |
Grosse baston Blitzkrieg, demain et dimanche , dans la salle des fêtes de Carbon Blanc. Deux tables de six mètres , un scénario bataille de Normandie, et les Teutons qui vont encore morfler. Hi, hi,hi...
Commentaires textes : Écrire
LE ULHAN, C'EST LENT
Les renes de tous les chevaux ne sont pas finies, mais ca viendra |
Ouais, le ulhan, c'est lent... à peindre. Surtout lorsqu'on a plein de taf au boulot. Mais bon, je ne vais pas pleurer sur mon sort. J'ai du boulot.
Les principaux détails des figurines sont peints : cols, manches, cheveux, pantalons etc... Mais toujours dans les couleurs de base.
Tout cela donne une impression un peu plate qui va être gommée par les lavis et l'éclaircissement des reliefs.
Affaire à suivre.
Oh, à propos : ce seront finalement des ulhlans du 2e régiment de landwehr de Neumark.Avec oriflammes rouge et noir au bout de la lance.
Commentaires textes : Écrire
COMMENT PEINDRE DES ULHANS
Du marron sombre, pour préparer les ombrages de la robe des chevaux |
Tiens, une ch'ti démo de peinture, façon JJNAPO. Car chacun a une technique qui lui est propre.
Les figurines de ces ulhans prussiens ont été sous-couchées en blanc . J'aurais pu le faire en gris, mais bon... Et je n'aime pas sous-coucher en noir : on voit mal les détails ensuite. Qui plus est, le blanc fait mieux ressortir ensuite les couleurs vives, comme le rouge.
Les chevaux ont ensuite été recouverts d'une couche de marron Scorched brown (peinture Games Workshop) qui servira aux ombrages et sur laquelle je passerai ensuite un marron plus clair.
Même principe pour les vestes d'uniformes qui recoivent un bleu foncé , avant d'être travaillées sur les reliefs avec un bleu clair.
Les manches et cols sont peints en rouge. Je me suis pour cela inspiré d'un dessin que je possède dans un bouquin sur Waterloo.
Le régiment peint sera le 6e de Neumark, avec des cols et épaulettes tirant vers le rosé.
(à suivre)
Commentaires textes : Écrire
HELMUT VON KASSBURNES
Quand il hurle ses ordres, même les arbres perdent leurs feuilles |
Officier détesté par ses hommes et sa hiérarchie, craint de ses ennemis et évité comme la peste par les femmes, Helmut von Kassburnes hait tout le monde.
C'est bien ce qui fait sa qualité militaire.
Je n'ai donc pas hésité un instant à lui donner vie et, après l'avoir peint du bout des doigts (car son seul contact provoque de l'urticaire) , à l'intégrer dans mes unités prussiennes.
Voici la bête. Tremblez carcasses !
Lire les commentaires textes
Je ne dirait qu'une chose.....certains sont plus veinards que d'autres aux lancés de dés 6 !
Mais la vengeance s'annonce bien pour le moi de Juin prochain !!!
je n'ai qu'une chose à dire...NEBELWERFER !!!!!