jjnapo
QUAND T'AS PAS DE BOL, T'AS PAS DE BOL
Les dragons légers anglais déboulent sur l'arrière français. Miam ! |
Malgré ses brillants états de service, le fameux général Vivian de Labelloasis, a décidemment pataugé dans la scoumoune, lors de notre dernière rencontre.
Pour preuve, pendant que sa cavalerie lourde, moyenne et légère batifolait avec mes canons, mes brown bess et mes charges de flancs, le pauv' gars s'est retrouvé, en prime, avec de la cavalerie légère anglaise sur ses arrières. En poursuivant une unité de dragons sans cohésion et en retraite.
Du coup, les buveurs de bière tiède se sont mis à pousser leur farouche cri de guerre : "A taaaaabble !"
Bon, je vous raconte la suite demain. Parce que avec Vivian, l'autre vampire du Béarn, on va résoudre la fameuse mêlée d'infanterie dont je vous parlais l'autre jour.
Ca va saigner.
Commentaires textes : Écrire
UNE DIVINE SURPRISE
Les cavaliers en déroute contactent les Anglais. Ils sont prisonniers |
Vingtdedchiou ! On ne relit jamais assez la règle.
En feuilletant distraitement "Vive l'Empereur" d'une main, et en sirotant une ch'tite Gueuze Lambik de l'autre, je viens de mettre le nez sur un détail qui m'a révélé "La" vérité sur la bonne manière de faire des prisonniers.
Au cours de la partie disputée avec Vivian (qui n'était dans une grande forme ce jour là. Parce que d'habitude il me mord plutôt férocement les mollets), j'ai en effet fait dérouter une unité de cavalerie légère française qui est venue s'arrêter dans le dos d'un de mes bataillons.
Or, jusqu'à présent, dans ma grande naïveté, je pensais que pour faire prisonniers ces Français, il fallait que je leur amène aussi une autre de mes troupes dans le dos.
Mais, que nenni, absolutely not ! Billevesées, coquecigrues et fariboles ! Le seul contact suffit ! Incroyab' mais vrai.
Dans sa sagesse infinie, le rédacteur de la règle en effet décrété devant les foules ébahies, à la page 36 ,que :
- Article 1 : "Pour faire des prisonniers, une unité doit présenter des conditions de disponibilité. Elle ne doit pas être elle-même prisonnière, en mêlée ou en fuite (repli, retraite ou déroute)".
- Article 2 : "Une unité A obligée de faire un mouvement de fuite (repli, poussée en mêlée etc.) qui l'amène à contacter un ennemi B est faite prisonnière".
Ce qui revient à dire que les cavaliers français en déroute, même s'ils contactent mes Anglais qui leur tournent le dos (voir la photo) sont faits prisonniers. Le seul contact suffit !
C'est pas beau ça ?
Comment cela se peut-il , demanderez vous, ô sagaces observateurs. C'est fort simple.
Tous les Anglais sortant de mon hangar sont équipés d'une paire de solides menottes. Dès qu'un ennemi les touche à l'oreille, au gros doigt de pied ou à l'occiput, ils se retournent vivement, sortent les menottes de leur poche révolver, et les mettent illico presto aux poignets des soldats qui les contactent.
Vous verrez. Avec un peu d'entrainement et de dextérité, on y arrive fort bien.
DANS LE FEU DE L'ACTION
Le 58th Line infantry face aux franchouillards |
Trève de bavardages, Juste pour le fun, quelques photos de la bagarre, en pleine rumba.
Commentaires textes : Écrire
BONNE NOUVELLE
Ca fait toujours plaisir. Ce modeste blog est en train de dépasser gaillardement les 500 visites par mois.
Rien à voir, bien sur, avec les 782 865 visites quotidiennes des autres blogs consacrés aux mecs qui se mettent des bas résille et aux nanas qui se font réchauffer copieusement l'oignon chaque fois qu'un mâle passe à moins de 700 mètres. Mais c'est toujours ça.
Merci donc à vous, chers lecteurs, dont je baise les pieds avec humilité (j'ai pas dit avec humidité, bande de chtarbés).
Merci aussi, tant que j'y suis , à mes dés, que je lime consciencieusement chaque soir de pleine lune, à mes adversaires dont j'aime croquer la chair sanguinolente des figurines chaque fois que je le peux, à mon hangar qui abrite mes turpitudes, à ma mère et à mes soeurs qui sont des saintes, à tout ce qui bouge et qui tire .
Bref, merki comme dit l'autre. Et revenez y ...
Lire les commentaires textes
Moi vaut mieux que j'évite de le devenir complètement, vu que dans la vrai vie j'accompagne des déficients intellectuels....alors faut que je donne le change si je veux pas finir en HP....Vive l'Empereur...