jjnapo
UN NID DE MITRAILLEUSES
Elles tirent vers Pau. Mais mes Tommies leur mettront la tannée ! |
La reconstitution sur deux méga-tables de l'invasion de la Sicile se prépare (règle Blitzkrieg). Elle aura lieu samedi prochain , toute la journée, à Carbon-Blanc, près de Bordeaux (tout de suite à droite après le deuxième feu tricolore situé à l'entrée de la commune, en venant de Bordeaux et de la rocade).
Voici un cliché de quelques mitrailleuses allemandes (HMG et MMG) qui seront utilisées à cette occasion.
Les marques sont Skytrex pour les figurines les plus épaisses (elles sont en métal), et Armourfast pour les plus fines (elles sont en plastique).
Skytrex fait des figurines grossières mais finalement intéressantes dans leurs postures. Par contre les mitrailleuses ne sont pas terribles. Faut dire ce qui est (trop courtes, trop lourdingues). Celles d'Armourfast ont une gravure plus fine.
Tout cela est au 1/72e.
Commentaires textes : Écrire
PEINDRE UN TANK
JPA m'a demandé, dans un commentaire figurant quelques articles plus haut, comment je peins mes tanks.
Ca se passe en plusieurs temps.
J'utilise de la peinture Games Workshop et je fais un mélange de Goblin green (vert), codex grey (gris) avec une pointe de blanc (white skull) et un peu de Bestial brown (marron). Cette dernière teinte m'aidant à foncer plus ou moins le mélange.
Avec tout cela, je cherche à obtenir un vert pâle grisé qui me sert de couche de base.
J'en badigeonne généreusement le tank.
Une fois que la couche est sèche, je la recouvre généreusement avec un coulis ,non pas de tomate , mais de peinture noire largement délayée dans l'eau. Cette "encre" remplit tous les interstices.
Une fois qu'elle est sèche, je brosse le char avec un mélange de codex grey et de white skull pour faire ressortir tous les rebords. La peinture sur le pinceau doit être quasi sèche et les mouvements du pinceau peu appuyés et rapides.
Enfin, je procède à un balayage de face et de côté avec du marron pour imiter la boue. Car, comme dit l'autre : "De boue les damnés de la terre".
ALAAAARRMMMM !
Il manque le drapeau. Mais les Français n'ont qu'à bien se tenir |
Le bataillon Hanovrien se termine. Il reste quelques détails à finir. Notamment un blason sur les gourdes, et bien sur le drapeau (le site Napflags ne le donne pas encore. Va falloir farfouiller sur internet).
Ce bataillon là est le Feld-Batallion Verden (épaulettes et col verts) décrit dans l'excellent bouquin "Uniforms of Waterloo" de Philip Haythornwaite , paru en 1974 aux éditions "Arms and armour", et que j'ai un jour déniché dans le magasin installé sur le champ de bataille de Waterloo (celui qui donne accès au lion et au diaporama géant).
Ches les Hanovriens, les officiers portaient une ceinture de commandement dorée, et non pas rouge sombre comme chez les Anglais.
Commentaires textes : Écrire
PETIT A PETIT, LE HANOVRIEN FAIT SON NID
Un peu de "chesnut ink" sur le visage, et tout change déjà |
Ca se précise. La peinture du bataillon hanovrien avance.
Le black à l'arrière plan n'est pas un sans papier, mais un soldat que j'ai oublié de passer au "palid flesh"
Commentaires textes : Écrire
LES HANOVRIENS SE PREPARENT
Les Hanovriens étaient habillés avec de vieux uniformes anglais |
Pour compléter le dispositif anglais de la reconstitution de Waterloo au château de Pau (dimanche 15 mars prochain, veille d'une autre bataille) , je prépare également vite fait des Hanovriens avec quelques vieilles figurines trouvées jadis au rabais à Toulouse par un copain.
Une demi-heure par ci, un quart d'heure par là.
C'est mieux que de bailler devant la télé...
Commentaires textes : Écrire
Lire les commentaires textes
thanks!Bon j'ai plus qu'à utiliser ta recette secrète sur mes shermans