jjnapo
DE BOUE LES DAMNES DE LA TERRE
L'aigle qui surmonte le drapeau est fourni par Front Rank |
Le titre n'est pas de moi. Il est paru jadis dans Sud-Ouest. Mais il convient bien à mon bataillon d'infanterie légère waterloosienne.
Cette unité, qui vient de traverser un champ de betteraves détrempé par une nuit pluvieuse, monte au front pour aller discuter le bout de gras avec les godons.
Les fourriers du régiment étaient bourrés. Ces pingouins ont mélangé les uniformes. Mais c'est aussi à ça que devaient ressembler certains bataillons en 1815.
Juste le temps, comme d'hab, de rectifier quelques défauts repérés sur les photos, et j'envoie mes Français rejoindre aussi sec leurs p'tits copains sur les étagères de mon hangar impérial.
Commentaires textes : Écrire
L'INFANTERIE S'ASSOMBRIT
Un lavis noir, en attendant tout le reste |
Après avoir terminé mes hollando-belges en prévision des Quatre Bras, je reviens vers mon bataillon français d'infanterie légère.
Les figs (Perry en plastique) , qui ont reçu leurs couleurs de base, viennent d'être recouvertes d'un lavis noir, pour souligner les détails et donner un peu de relief aux sangles et à tous les autres machins qui constituent leurs uniformes.
Ensuite, je vais refaire les couleurs principales, leur donner des ombrages, puis les "salir" avec de la boue, comme prévu.
Y a encore du boulot.
Commentaires textes : Écrire
COMMENT MES CHEVILLES ONT GONFLE D'UN COUP
L'interview de vot' serviteur, sur la page de droite. |
Ca fait toujours un drôle d'effet de sentir ses chevilles qui enflent brusquement. Même si, ça ne dure qu'une demi-seconde et qu'on remet vite les pieds sur terre. Le temps de s'enfiler une Gueuze Lambic pour se remettre de ses émotions.
Le numéro de mars-avril de Vae Victis consacre un article conséquent aux différentes facettes du jeu d'histoire, avec quelques interviews de joueurs. Dont ma pomme...
Quel honneur, et, faut bien le dire, quel plaisir ! Un ch'ti coup de brosse à reluire sur l'ego, ça n'a jamais fait de mal à personne .
L'article présente aussi une photo de belle taille sur l'une de nos tables napo animée à Carbon Blanc par le groupe d'allumés auquel j'ai le bonheur d'appartenir.
Monseigneur JP de Lafumée s'y tient à pleines mains un menton interrogatif. L'habile Landais Dominique de Quelboisjemechauffe écoute religieusement les conseils foireux du tonitruant Tumeveumevla.
Et ce vieux sadique de Vivian de Labelloasis concocte un mauvais coup aux côtés du terrible Monstre des vergers.
Bref, une bonne partie de notre bande de tueurs psychopathes est réunie sous les yeux terrifiés des lecteurs . Ils risquent de ne pas s'en remettre .
LEGERS ET HOLLANDAIS
Les figs sont de Perry (en fait des hussards détournés) |
L'informatique, c'est comme certaines stratégies foireuses : y a des jours où il faut pas chercher à comprendre.
Re-voilà donc un article sur mes dragons légers hollandais, avec des photos cette fois-ci. Ca doit être l'odeur du gouda rance qui a bloqué l'option " gestion des articles" de blogit.
Comme je le disais hier, mes ch'ti gars d'Eindhoven vont débouler prochainement sur une table installée au château de Pau. Ca se passera au cours du week-end des 12 et 13 mars.
Comme chaque année, des centaines de visiteurs esbaudis sont attendus.
C'est-y pas beau, ça ?
Commentaires textes : Écrire
INTERRUPTION MOMENTANEE DE L'IMAGE
Désolé. Je ne peux pas intégrer de photo dans l'article précédent. Il y a un bug sur blogit.
Commentaires textes : Écrire
Lire les commentaires textes
Obtenir les meilleurs prix
Merci pour le clin d'oeil à un vétéran .....
Une revue assez représentative de notre passion régionale....
Bravo JJ, les Lanciers de la Garonne sont fiers de toi, nom d'la !!!
Je l' ai le VV, excellent, non ???
ha ha ha !!!
a plus
Didier
et moi tu m'oublies, j'y suis aussi sur celle la, je suis entre dequelboisjemechauffe et tumeveumevla, J'étais, il me semble, en train de leur faire un cours sur l'art du "je te rentre dedans et je t'explique après pourquoi tu déroutes en implorant grâce" hihihihihihi