jjnapo
Le petit Napo fait sa rentrée
L'état major français s'est mis au boulot. Ca va chauffer en septembre |
Hé oui, tout a une fin. Même les vacances. Et la rentrée de la classe 2007 se prépare déjà.
Cela dit, Michou Ney est content : sa maman lui a acheté un cartable tout neuf. Et son copain Reille jubile : sa grand mère vient de lui offrir une gomme pour effacer des champs de bataille le premier bataillon ennemi qui se présentera sur une table de jeux..
Râleur comme toujours, Durutte grogne bien un peu parce qu'il va retrouver la même maitresse que l'année dernière. Mais ça lui passera.
Quant au petit Napo, lui, il s'est déjà mis au travail.
Comme on peut le constater sur cette photo prise (entre deux averses) par un paparazzi lors de l'Université d'été des "Grognards du Béarn" , l'état-major français prépare sa rentrée avec assiduité (figs Perry miniatures).
Le premier cours de "j'te reconduis le sabre dans les reins, mon petit Ruskof", sera vraisemblablement donné en septembre en Gironde.
Des amateurs ? Il suffit d'un message, et d'un clic. Pour la claque qui suivra, on s'occupe de tout.
Commentaires textes : Écrire
Stratéjeux 2007 : allez y !
Pendant l'édition Stratéjeux de 2005, les "Russes" avant la baston |
Même les Martiens y viennent en fusée ! Le prochain salon Stratéjeux consacré - comme son nom l'indique - aux jeux de stratégie (et de figurines, entre autres) aura lieu les 17 et 18 novembre à Floirac, dans la banlieue de Bordeaux.
Très beau, pas cher et hyper-sympa.
Commentaires textes : Écrire
UN DECOR EST NE
Du bocage et des collines. Il n'y a plus qu'à installer les figurines |
jJe ne sais pas encore quelles batailles vont s'y dérouler. Mais on trouvera bien. Un nouveau décor vient de voir le jour : polystirene, peinture acryliques, bombages et cutter... voilà ce que cela donne. Sympa , non ? Bien sur, il faudra enlever les rails de chemin de fer. Car ce décor là, je l'ai d'abord conçu pour du 2e WW
Un voyage dans l'espace temps
Les troupes américaines se préparent à débarquer |
Ce n'est pas parce que l'on est passionné par la période du 1er Empire que l'on ne peut pas s'offrir un petit voyage dans l'espace-temps.
A bord de mon engin à remonter les siècles, je me suis donc retrouvé récemment avec quelques copains sur les plages du débarquement en Normandie. Pour participer à une reconstitution du D Day sur un scénario imaginé par le célébrissime Philippe Pauzat, de l'association Stratéjeux, avec pas mal d'autres fondus de jeu d'Histoire. Impressionnant.
LES RUSSES , LES FRANCAIS, FACE A FACE
L'état major russe et prussien |
Elles se cherchaient depuis longtemps. Elles se sont trouvées. Les armées russes et françaises se sont affrontées récemment du côté de Carbon Blanc, dans la banlieue de Bordeaux. Avec des Prussiens qui s'en mêlent. Sacrée partie disputée dans la salle des Lanciers de la Garonne et à laquelle le maire, amateur d'Histoire napoleonienne, est venu jeter un oeil. Et même les deux!
Lire les commentaires textes
je vois bien encore une defaite russe ou de rosbif a+ Seb tumeveumvla