blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

jjnapo

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

Des soldats de plomb, des copains ,et des batailles napoléoniennes

Des soldats de plomb, des copains ,et des batailles napoléoniennes

Blog dans la catégorie :
Divertissement

 

Blogs favoris

 




Signaler un contenu illicite

 

La fine équipe (1)

Xavier (à gauche) et JJ
Xavier (à gauche) et JJ 

Voici quelques uns des membres de l'équipe

 JJ et Xavier

JJ (Jean-Jacques) : commandant en chef d'armées française, anglaise, prussienne, portugaise, espagnole, nassavienne, brunswickoise, bavaroise, belge (hé oui), et hollandaise.

Spécialiste de la charge de flanc, de la propagande malveillante et du découpage du foie gras quand c'est l'heure de la bouffe.

Surnom: maréchal Jean Passetdesmeilleures, le vampire de l'Ossau

Xavier: dictateur d'une horde de Slaves pustuleux composant la vaillante armée russe. Sa phrase préférée: "JJ, t'es un gros malin, toi".

Spécialiste de l'apport d'une bonne bouteille de bordeaux juste au moment où l'attaque commence sur le saucisson de midi.

Surnom: général Xavier Jaiduruskof de Frontrank (Front rank est une marque de figurines).

Xavier a un gros défaut: il est Girondin. Mais il se soigne

 

Les derniers nés ; les guerilleros espagnols

La drôle de mine des gars de Mina
La drôle de mine des gars de Mina 

Tout frais, tout peints du jour : les guerilleros espagnols qui ont combattu (férocement) les troupes françaises ayant envahi leur pays entre 1808 et 1814. L'un de leurs chefs de bande les plus célèbres a été Mina.

Ces figurines-là seront jouées fin juin lors d'une bataille que nous reconstituerons dans la banlieue bordelaise sur une table de 5 mètres sur 2,10m avec plusieurs centaines de figurines.

. Si le coeur vous en dit, débutants ou pas, vous pouvez vous joindre à nous. C'est gratuit. C'est avec plaisir. Et c'est rigolo. Il suffit de laisser un message sur le blog , et d'amener son casse-croute.

A venir, dans un prochain article : la description des membres du groupe et leurs noms de bataille. Tous plus affreux, sales et méchants les uns que les autres. C'est simple, pire engeance, on ne trouve plus.

 

A VENIR BIENTOT : HOUGOUMONT

Le décor de base. Un tas de choses sont encore à ajouter: La maquette vient de la marque anglaise Hovels. Les batiments sont faciles à preindre. Mais... on en parlera un jour Un p'tit batailon anglais , pour donner une idée de la dimension

Le décor de base. Un tas de choses sont encore à ajouter:
Le décor de base. Un tas de choses sont encore à ajouter: 

Tiens ! V'la d'la couleur .

A venir dans quelque temps (disons quelques mois, car il faut le temps de peindre tout ça) : les combats livrés à Waterloo (juin 1815) pour la conquête de la ferme de HOUGOUMONT qui se trouvait à l'aile gauche française, et que les Anglais ainsi qu'une partie de leurs alliés ont défendue avec acharnement. C'est simple, y a pas plus têtu qu'un Anglais.

 

decor

Jean-Pierre, l'un des membres du groupe Au chateau de Pau, nous avons reconstitué la bataille d'Orthez JP et moi-même aux commandes des anglo-portugais Philippe, qui fait aussi dans le Starwars géant D'ailleurs, en voilà un, l'un des décors Starwars de Philippe, el Loco

Jean-Pierre, l'un des membres du groupe
Jean-Pierre, l'un des membres du groupe 
Un exemple de décor au château de Pau

 

Nos figurines

Les Français, toujours teigneux, s'en prennent aux Anglais Toutes peintes avec nos gros doigts gourds Plus de 2000 figurines, dans le groupe. Et c'est pas fini ! Les Anglo-portugais font face Les troupes Portugaises. Fidèles alliées des buveurs de bière tiède

Les Français, toujours teigneux, s'en prennent aux Anglais
Les Français, toujours teigneux, s'en prennent aux Anglais 

Dans le groupe, qui rassembleaussi bien des gens de Pau, de Gironde, que de Haute Garonne (avec aussi des copains en Dordogne), nous possédons maintenant plus de 2000 figurines, toutes peintes à la main, et reproduisant des uniformes parus dans des livres spécialisés.

Nos armées sont diverses : Français, Russes, Prussiens, Espagnols, Portugais, Anglais, Nassau, Brunswick, Belgique et Hollande (de Waterloo), Bavarois.

Les tables sur lesquelles nous jouons, pendant toute une journée, ont une taille allant de 4 mètres de long à 10 mètres de long (ç'est arrivé avec Waterloo) sur 2m10 de large.

Notre palisir est multiple : peindre les figurines, s'intéresser à l'Histoire, participer à un jeu de stratégie.

Nous ne participons pas à des compétitions. Mais nous accordons une grande importance à l'ambiance conviviale qui nous réunit. Une rencontre est un tout: on se retrouve, on joue, on mange ensemble autour de la table (les Girondins s'occupent du vin), et on rigole bien.

 

Minibluff the card game

Hotels