blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

jjnapo

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

Des soldats de plomb, des copains ,et des batailles napoléoniennes

Des soldats de plomb, des copains ,et des batailles napoléoniennes

Blog dans la catégorie :
Divertissement

 

Blogs favoris

 




Signaler un contenu illicite

 

jjnapo

UNE SCENE INSOUTENABLE

L'officier qui tonitrue et les biffins raides silencieux. Classique En fait, des gradés qui hurlent, y en a deux. Hi,hi,hi Derrière ce drame insoutenable, un mortier attend "Bande de bleusailles ! Z'allez morfler, nom de d'là ! "

L'officier qui tonitrue et les biffins raides silencieux. Classique
L'officier qui tonitrue et les biffins raides silencieux. Classique 

C'est amusant à faire, un diorama.  Milliarded'chiu et nom d'une Gueuze Lambic !  Je sens que je vais me prendre au jeu.

Celui représentant les chasseurs à cheval de la garde passés en revue par un galonné de service pris de boisson, est terminé.

Je pense (ça m'arrive parfois) déjà à en faire un autre.

Pour représenter par exemple une charge de lanciers (et pourquoi pas des Cosaques, tiens ! En hommage à mon vieil adversaire Jaiduruskof) contre un bout de carré français.

Affaire à suivre.

 

PRESENTEZ.... ARMES !

La scène , dans toute son atroce intensité Le capot en plastique, bien pratique pour protéger l'ensemble

La scène , dans toute son atroce intensité
La scène , dans toute son atroce intensité 

J'ai récupéré un socle en plastique de char d'assaut d'Altaya pour commencer à réaliser une saynette napo : un passage en revue par un gradé quelconque d'un petit groupe de chasseurs à cheval de la garde présentant les armes à leur supérieur.

 Tout cela sous le regard bovin et impavide d'un administratif porteur de serviette,  et d'un officier à cheval en train de pousser une gueulante (on lui voit même les dents).

L'ensemble sera terminé dans "un certain temps" comme disent les militaires. On n'est pas pressé. C'est les vacances.

 

GASP ! MON SPITFIRE A ETE DESCENDU EN FLAMMES

Des avions au 1/200 Et une règle simple qui s'apprend en 5 minutes

Des avions au 1/200
Des avions au 1/200 

Que se passe-t-il quand le vampire du Béarn, alias ma pomme, rencontre son horrible et tonitruant rejeton, vampire junior, l'un des joueurs de wargame les plus nuisibles de France ainsi que l'a qualifié récemment un amateur de castagne qui s'étonnait de sa férocité.

Hé ben, je vous le donne en mille : ça saigne !

Avec Laurent, on s'est offert samedi une ch'tite partie de Wings of war, version 2e guerre mondiale. Un jeu très sympa. Mon Spitfire MK1  affrontait son Messerschmitt BF 109, et ça n'a pas trainé.

Après quelques tours de piste au-dessus d'une carte représentant les sommets des Pyrénées, on s'est castagné grave. Et arriva ce qui devait arriver : le fiston a planté ses crocs pointus dans mon fuselage. Résultat : j'ai explosé en vol sans même lui abimer l'ombre d'un chicot .

Ma vengeance sera TERRRIIIBBBLLLLE !

 

UN AIDE DE CAMP POUR LA CAVALERIE

Maintenant, je vais finir un bataillon de Hanovriens Contrairement à Old Glory, les épées de Front Rank, c'est du costaud Il termine ma série d'état major godon Wilbur of  Chippendale. Une bête de scène Le tapis de selle est gris. La cavalerie anglaise n'est pas riche

Maintenant, je vais finir un bataillon de Hanovriens
Maintenant, je vais finir un bataillon de Hanovriens 

Mon état major anglais se termine avec cet aide de camp. Je l'ai habillé avec un uniforme de dragoon guards ancienne formule. C'est toujours du Front Rank. Et ça ne demande qu'à charger, ces bestiaux là.

 

LE JOUEUR QUI PASSE A TRAVERS LE PLAFOND

Le fameux plafond et ses trous bouchés .J'avais encore jamais vu ça
Le fameux plafond et ses trous bouchés .J'avais encore jamais vu ça 

Contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, la vie de joueur de wargame est extrèmement périlleuse. Y a même des gars qui passent  à travers le plafond de leur salle de jeu, et qui voient leur femme connaitre le même sort un peu plus tard .

 C'est ce que nous explique , avec photos idoines, le ch'ti père Benoit sur son blog joliment intitulé "Panique dans la vitrine" que je m'empresse d'ajouter à mes favoris.

On y trouve de tout : du 15 , du 28 mmm, de l'antique, de la 2e guerre mondiale, du napo bien sur, un tas d'autres choses  et les fameuses photos du plafond maudit. 

Le gaillard raconte même, toujours avec photos,  l'émotion qui l'étreint quand il ouvre ses paquets de figs.

Raaah, finalement, ça me rassure tout ca. Tant qu'il y aura des allumés dans notre genre, on n'aura pas à désespérer du genre humain.

 

Minibluff the card game

Hotels