blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

jjnapo

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

Des soldats de plomb, des copains ,et des batailles napoléoniennes

Des soldats de plomb, des copains ,et des batailles napoléoniennes

Blog dans la catégorie :
Divertissement

 

Blogs favoris

 




Signaler un contenu illicite

 

jjnapo

HELP !

A l'aide ! Quelqu'un pourrait-il me dire où je peux trouver des mamelouks en 28 mm ?

 

PAGET REVIENT AUX AFFAIRES

Incroyab'. Monsieur Edward reprend du service. Il a mis son manteau couleur passe-muraille Un uniforme simplissime. C'est pas forcément le plus simple Un Anglais fier comme un bar-tabac. Pour pas changer

Incroyab'. Monsieur Edward reprend du service.
Incroyab'. Monsieur Edward reprend du service. 

Il n'est pas très connu. Mais il a fait son boulot.

Le général Edward Paget a combattu les Français pendant la guerre d'Espagne.

Lors de la bataille de la Corogne, il commandait la réserve. Par la suite, en 1812, il a eu le bon goût de se faire faire prisonnier par la cavalerie française. Délicate attention, hi,hi,hi.

Apparemment, il s'en est bien sorti puisque qu'on le retrouve en 1823 en train de siroter son thé en Inde, en tant que commandant en chef des troupes anglaises.

Un détail croquignolesque (merci Wikipédia), Paget est aussi le frangin de ce gros bourrin d'Uxbridge qui a commandé la cavalerie lourde godonne à Waterloo.

Bref, le v'la qui déboule sur les tables napo du sud-ouest grace à Front Rank. 

Welcome, boy.

 

LA LIGNE DE BRUNSWICK RETAPEE

Ce que je préfère, c'est le drapeau Plumet à pointe bleue, c'est la ligne. A pointe jaune,c'est les légers Les figs (en métal) sont de Perry Le bataillon a combattu à Waterloo

Ce que je préfère, c'est le drapeau
Ce que je préfère, c'est le drapeau 

Les socles et les figs du 3e bataillon de ligne de Brunswick ont été rafistolés. Voilà ce que ça donne.

Les effets bleus sur flocage sont de style "prairie fleurie" (un peu de poésie, nom d'une charogne !). Je ne suis pas certain de les utiliser pour d'autres soclages. Mais, bon, avec cette infanterie là, aux uniformes à dominante noire, jaune et bleue, ça passe.

J'ai aussi changé le drapeau en faisant appel à "Flags of the napoléonic wars". Celui-là, plutôt original, est celui du 3e bataillon. Je trouve qu'il en jette.

 

ESKICE ET L'EFFET DE MASSE

Les cuirs en plastique de Perry vus par Eskice
Les cuirs en plastique de Perry vus par Eskice 

Tous les amateurs de figurines se sont un jour dit ça  : la vision d'un régiment de cavalerie napo, en ligne, et prêt à charger dans une plaine, devait constituer un sacré spectacle.

Or, les gravures et tableaux faits sur le sujet ne sont pas légion.

 L'un des plus impressionnants que j'ai vu  se trouve dans le musée Wellington, à Waterloo. Dans le batiment qui a servi de QG au big boss des buveurs de bière tiède. On y voit un régiment déployé  en ligne et attendant d'entrer plein pot dans la baston. Impressionnant.

J'ai pensé à ce souvenir en allant jeter un oeil sur le blog Eskice Miniature. L'un de ses derniers articles présente la photo de 54 cuirassiers en plastique de Perry. Très intéressant.

Ce blog là mérite d'autant plus le détour qu'on y trouve un tas de choses ! Des conseils pour peindre à partir d'une sous-couche noire (ce n'est pas ma technique, mais ça peut intéresser un tas de gens), des armées en 28 mm et en 15 mm, des conquistadores et des GI's. Et l'on en passe. 

L'auteur du blog fabrique aussi des décors et propose des tapis de jeu.  Bref, il y a de quoi lire.

Je l'ajoute donc à ma liste de blogs favoris. En profitant pour lancer sur JJNAPO une ch'tite chronique irrégulière, aléatoire et erratique sur les blogs que je trouve sympas. Faut en profiter. C'est bientôt Noël.

 

UN SOCLE A REFAIRE

Les socles usagés sont à refaire Recouverts de marron délayé, ils recoivent le premier flocage Je rajoute un peu de caillasse Puis la poudre verte et un saupoudrage d'argile séchée Après, je rafistolerai la fig elle même

Les socles usagés sont à refaire
Les socles usagés sont à refaire 

En ce moment, je suis en train de reprendre des figurines d'Ostrogoths de toutes natures pour repeindre les parties écaillées, ou refaire leurs socles.

Pour le socle, voici ma méthode du moment :

- un coup de peinture marron claire bien délayée,

- un saupoudrage avec du flocage de diverses teintes destiné à représenter des ch'tites fleurs de printemps (c'est pas parce qu'on aime la baston qu'on est pas poète. Hi,hi,hi)

- un  saupoudrage avec du gravier utilisé par les amateurs de train électrique pour faire le ballast des voies

- un saupoudrage avec de la poudre verte qui n'est pas de Perlipinpin, et qui n'est pas facile à trouver sur Pau en ce moment.

- un dernier saupoudrage avec de l'argile séchée ramassée en un lieu célèbre.

Ca le fait bien. Du moins, à mon goût.

 

Minibluff the card game

Hotels