jjnapo
PAPA HILL VEILLE SUR SES TROUPES
Toulon, l'Egypte, l'Espagne, le sud-ouest, Waterloo. Bonjour le CV ! |
Le lieutenant-général Rowland Hill présente son beau crane d'intellectuel aux troupes anglaises .
Ce gaillard là a pratiqué deux sports dans sa vie : la chasse au renard et la chasse au Français.
Il a participé au siège de Toulon en 1793, servi en Egypte en 1805, puis accompagné son patron, Wellington, pendant la guerre de péninsule (Portugal et Espagne).
Ce qui l'a amené à combattre, entre autres, à Rolica, Vimeiro, La Corogne, Talavera, Bussaco, Vitoria avant d'aller conter fleurette aux troupes napoléoniennes du côté des Pyrénées, de la Nive, d'Orthez et de Toulouse.
Sans parler de Waterloo où il commandait plus de 27 000 hommes et a envoyé l'une de ses brigades (celle d'Adam) charger la Garde française, en fin de journée.
Bref, ce garçon possède un art consommé de hacher menu puis de faire rissoler le gigot de grenadier français. Un vrai cordon bleu.
Attentif à ses troupes, il avait été surnommé "Daddy Hill" (papa Hill) par les soldats qu'il commandait.
Front Rank le présente avec un uniforme qui m'a donné quelques soucis. J'étais tenté de le peindre tout en rouge. Mais je me suis dit que cela faisait un peu trop cosaque russe, et je suis tombé sur une gravure le représentant avec un manteau bleu. J'ai donc opté pour ça.
Le tapis de selle, lui, est classique de ceux de certains officiers anglais : bleu liseré de doré. Quant au plumet à base rouge, c'est celui des godons en ce temps là .
Commentaires textes : Écrire
COTTON ATTEND LES ORDRES
Stapleton Cotton, l'homme qui aimait les chevaux |
C'est un plaisir de peindre les figs de Front Rank, même si elles sont légèrement plus grandes que les Wargames Foundry et que leur gravure est plus simple que celle de Perry.
Le général de cavalerie Stapleton Cotton est terminé. Comme je le disais l'autre jour , je lui ai donné l'uniforme des Hussards de la Reine (7e dragons légers).
Son tapis de selle est une peau de léopard. Quant aux rènes noires mouchetées de doré, elles reproduisent celles d'un officier représenté sur mon bouquin (Uniformes des armées de Waterloo; ed. Edita, apparemment introuvable aujourd'hui).
Maintenant, je vais m'attaquer à un autre buveur de bière tiède : le général Hill. J'ai dit Hill, pas Hildepute .
Commentaires textes : Écrire
COTTON, L'HOMME QUI OUBLIE L'ESSENTIEL
Le ch'ti père Cotton et son futur uniforme |
Ca y est ! J'ai reçu mes figs d'état major anglais. Après avoir terminé mes chasseurs à cheval de la Garde, je vais m'attaquer à un autre célèbre cavalier : le général Stapleton Cotton, qui a combattu en Espagne et dans les Pyrénées-Atlantiques ( à l'époque, on les appelait les Pyrénées Inférieures).
Ce gaillard là s'est battu à Bussaco, Fuentes de Onoro, connu la traversée des Pyrénées et défouraillé à Orthez en 1814.
La fig (Front Rank) que j'ai de lui va être peinte avec un uniforme du 7e dragons légers (hussards de la reine).
Stapleton Cotton était un homme courageux, mais quelque peu oublieux. Un jour, il fut grièvement blessé par le coup de fusil tiré par une sentinelle anglaise à qui il avait donné un mauvais mot de passe.
Quelle drôle d'idée aussi de crier "Hildepute !" au lieu de "Fuck you, son of a bitch !" quand on passe les avant-postes.
Commentaires textes : Écrire
GARDE A VOUS !
Ca se passe en Russie. Ils viennent de bouffer leurs canassons |
Ils ne sont pas finis. Mais ils prennent tournure.
Les chasseurs à cheval de la Garde, sans cheval mais présentant le flingot à un bourrin (pardon, un officier) de service, ont commencé à prendre des couleurs.
Je les utiliserai pour une saynette qui prendra sa place sur les coins de table.
Les figs sont de Perry
Lire les commentaires textes
Je crains qu'il y ait une invzesion entre les figurines du général Rowland HILL et le Maréchal William Carr BERESFORD.