jjnapo
PAS DE PHOTOS CE COUP CI
Pas de photos aujourd'hui. Je suis en stage à Bordeaux pour mon boulot (facebook, netvibes, les réseaux sociaux et tout le toutim).
Ca ne m'empêche pas d'annoncer - ô sublimes et stratégiques lecteurs de ce blog iconoclaste - la tenue d'une prochaine baston napo . Elle aura lieu le samedi 4 décembre, toute la journée, dans la salle de Carbon Blanc, près de Bordeaux.
Thème probable : 1813-1814 avec de pustuleux Teutons et autres Ostrogoths qui viendront assaillir des Français dépenaillés.
La lutte sera ardente et sombre, comme le disent l'illustrissime amiral Pauzaïdon et le ch'ti père Hugo. Mais la gloire nous attend, nom de d'là !
Tous les amateurs du genre sont évidemment les bienvenus. D'autant qu'on remplira, comme d'hab, nos gourdes de picrate local. Une sourde rumeur soutiendrait en effet que l'on fait du vin en Gironde.
RETOUR DANS LA MELEE
Les Irlandais (Inniskilling) en première ligne (figs plastique Perry) |
Pour la bonne bouche, retour sur la baston disputée à Tarbes, au coeur de la bataille.
Commentaires textes : Écrire
COMME A LA PARADE
Les Français, rangés par brigades |
En ce moment, je suis en train de tier et ranger mes armées par brigades afin de les doter d'état-majors adéquats, voir quelles plaques de support réaliser, quels drapeaux remplacer si besoin est, quelles figs repeindre etc.
Ce qui me procure le plaisir de les aligner comme à la parade sur la table de mon sordide (mais vaste) hangar. C'est toujours un plaisir . Raaaaah lovely, comme dirait l'autre.
L'HOMME A TOUT FAIRE
Bien équipé pour la pluie. Il sera excellent en Béarn. Hi,hi,hi |
Exception faite du bicorne plutôt plat et de style anglais qu'il porte, cet officier pourrait aussi bien être british que portos , espinguoin ou teuton. Je vais donc l'utiliser comme tel. C'est à dire comme remplaçant, spécialiste des bancs de touche plombesques.
Sur la photo,en arrière plan, on entraperçoit quelques silhouettes de chasseurs à cheval de la garde français, démontés et présentant les armes. C'est en prévision d'une saynette que je placerai un de ces quatre sur les tables.
Commentaires textes : Écrire
L'OFFICIER DES GARDES ROYAUX
Le galonné des Gardes royaux à pied d'oeuvre |
Pendant que j'écoutais Sarko à la télé, hier soir, j'ai mis la dernière main à l'officier d'état major qui me manquait pour compléter mes troupes espagnoles (3 brigades d'infanterie, une brigade de cavalerie, soit une division et autant de généraux ).
C'est toujours une fig Front Rank, mais je l'ai un peu bidouillée en enlevant quelques boutons de tunique, afin de lui donner l'allure d'un officier des gardes royaux. Avec quelques spécificités : bandeau blanc autour du bicorne, plastron rouge cerné de blanc, tapis de selle bleu entouré de blanc etc.
Pour cela, je me suis inspiré d'une gravure présentée dans un bouquin sur la guerre d'Espagne.
Maintenant, au tour des Anglais, blast it !
Commentaires textes : Écrire
Lire les commentaires textes
L'apéro est toujours servi avec les glaçons.....
et j'ai même retrouvée un porte document sur WATERLOO qu'un perfide Anglois avait égaré négligemment...il y a quelques temps !!