jjnapo
WATERLOO : L'HEURE DE LA REVANCHE A-T-ELLE SONNE ?
Ca s'entraine sec dans le sud-ouest |
La générale (je ne parle pas de ma compagne) résonne à nouveau dans les campements répartis entre les Pyrénées et les bords de la Gironde. Une méga-baston se prépare, cette fois-ci, sur un mode Waterloo-Plancenoit.
Gros budget : 7675 points dans chaque camp, soit en moyenne deux grosses divisions. Et toujours en 28 mm, nom de d'là !
Face aux Français, on trouvera du Brunswick, du Nassau, du Prussien, du léger Hollandais (de toutes façons, me direz-vous, le Hollandais, en 1815, c'est léger), et bien sur de l'Anglais.
L'Anglais ayant + 2 en défense. Ca risque d'être "meugnon" pour ceux qui lui feront face. Quoi que, avec les toreros qu'on a par chez nous, le coup de la banderille vicelarde plantée dans les corones des Godons trop présomptueux est devenu une spécialité locale.
On verra bien. De toutes façons, comme d'hab, on tirera au sort qui joue quoi.
Ca n'empêche pas les Français de s'entrainer.
L'une des taupes photographes de JJNAPO a déjà repéré de fébriles manoeuvres (notre photo) effectuées sur la place du Capitole, à Toulouse. Hildepute ! La pression monte.
Commentaires textes : Écrire
MESSAGE PERSONNEL
Merci pour ton commentaire, mon cher Snot à Barbe.
Il est vrai qu'il y a quelques devises auxquelles je suis attaché :
- "La gravité est le bonheur des imbéciles" (Montesquieu)
- "La vie est trop courte pour être vécue tristement" (moi, en toute modestie)
- "Rentre leur dans le lard, à tous ces piments" (général Tumeveumevla)
Commentaires textes : Écrire
AU COEUR DE LA MELEE
Français et Autrichiens discutent de la manière de hacher la viande |
Au cours d'une bataille napo, une mêlée, c'est sauvage, féroce, sanglant.
Un peu comme le menu de certains restaurants de ma connaissance (les derniers que j'ai fréquentés, vrais pièges à couillons se trouvaient sur le boulevard Montparnasse, à Paris).
A table, pour s'en sortir, il faut vraiment lutter. Avec la serveuse, avec l'assiette, avec l'addition. Un corps à corps effrayant. Sur la table (napo), c'est pareil.
Voici quelques images de ces abominables combats. De quoi vous laisser pantelants. J'en frémis encore d'horreur.
Commentaires textes : Écrire
UN TOUR CHEZ L'OSTROGOTH
Les figurines prussiennes de Calpe, c'est quand même quelque chose |
Quelques autres clichés des prusso-autrichiens réunis l'autre samedi pour la baston napo. Quand y en a plus y en a encore...
Une autre bagarre se profile déjà sous nos cieux guerriers du sud-ouest.
Elle devrait avoir lieu mi avril, sur un mode inspiré de Waterloo et Plancenoit. Histoire de sortir de l'Anglais, du Nassau, du Brunswick, de l'Hollandais, du Belge, du Prussien et bien entendu, ces satanés Français.
Avec de la belle cavalerie : chevaux légers lanciers, cuirs, dragons, carabiniers, lanciers de la garde, dragons de l'impératrice. Rien que du bonheur pour les yeux.
Du bois, des fermes , du plat pays et de la bière. Ca va de soi. Je me charge de la Chimay.
QUELQUES RECOMPENSES
L'infame Yapudo encourageant ses troupes |
Après mure réflexion, et à l'issue de la baston napo de samedi dernier, le CIPDCN (Comité interministériel de promotion du ch'ti napo) a décidé d'attribuer les distinctions suivantes :
- La médaille d'honneur de la pugnacité avec palme et grand cordon de rideau à Yapudo, alias "Mais y reste du whisky", pour sa ténacité à l'aile gauche française.
- La rosette dorée du Grand-Têtu-qui-Tient , avec étoiles et citation à l'ordre de l'armée, au général Tumeveumevla , alias " Tu la sens bien, celle là ?", pour la hargne dont il a fait preuve à l'aile droite.
- Les cravates de commandeur de l'Ordre national des Teigneux aux généraux Sébastien Vadelavant (l'autre vampire du Périgord), Jaiduruskof (alias "La Terreur du bassin d'Arcachon"), Vazydonc (alias l'Allumé des Landes), et Vivian de La Belleoasis (alias, le sadique des gaves). Ils les ont bien méritées.
- Une rarissime statue en or de Benoit XVI en train de planquer un évêque pédophile dans les caves du Vatican, à monseigneur JP Lafumée de la Miséricorde, alias "La bénédiction des Girondins".
- Le grand oreiller d'argent avec franges de platine au général Michel du Cahos de Moissac (alias "Zzzzzzzzz ")
- Un grand coup de pied au cul, avec chaussures cloutées et ricanement de brebis, à ma pomme, JJ, l' Ours du Béarn, alias "La honte des cimes" .
Tout cela va être annoncé dès demain au Journal officiel. Faut ce qu'il faut.
Commentaires textes : Écrire
Lire les commentaires textes
Bonjour,
Bien que je ne sois guère amateur de wargames napoléoniens, la truculence des commentaires de ce blog ne manque jamais de me faire sourire et comme en plus il y a des photos de tables superbes...
amicalement
Salut les petits Bichons!
Vous voulez du Rosbif bien saignant pour la prochaine rencontre?,pas de problème, l'Ecorcheur de l'Oural sera des vôtres!...Mais alors plutôt le 17 Avril; car le 10 je bosse jusqu'à 11 heures du matin! Cela m'ennuirai de griller le Porridge qu'à moitié! Bon attendant,je m'en va boire un petit verre de wodkaaaah!...
Votre dévoué mais néanmoins sanguinaire; Ecorcheur de la Volga! A plus!...