blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

jjnapo

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

Des soldats de plomb, des copains ,et des batailles napoléoniennes

Des soldats de plomb, des copains ,et des batailles napoléoniennes

Blog dans la catégorie :
Divertissement

 

Blogs favoris

 




Signaler un contenu illicite

 

jjnapo

TIEDE, LA BIERE, SVP !

Le socle est encore frais. J'y mettrai de la terre de Waterloo Ceux là, quand ils feront feu, ça fera mal Une face que les Français ne sont pas prêts de voir Maintenant, ça m'en fait sept. Treize sont encore à suivre Les p'tits derniers (Perry 28 mm plastique). Y en a un qui recharge

Le socle est encore frais. J'y mettrai de la terre de Waterloo
Le socle est encore frais. J'y mettrai de la terre de Waterloo 

Les troupes britanniques ont un tas de qualités.

 Constituées de professionnels de la castagne, elles attendent patiemment l'ennemi, puis ne tirent que lorsqu'elles  aperçoivent le blanc de ses yeux vitreux .

Formées à partir de la lie de la société british, elles comptent également un nombre incalculable de voleurs de poules et savent, une fois l'heure du bivouac venue, agrémenter l'ordinaire avec munifiscence. Même si cet ordinaire là est généralement gâté par une redoutable et traitresse sauce à la menthe .

Leur seul défaut, en fait, c'est d'aimer la bière tiède que l'on sert dans les bouges du bord de la Tamise. Pitoyable ignorance d'une boisson sublime que seuls les Belges ont su amener jusqu'à l'état d'oeuvre d'art.

Que voulez vous ? Personne n'est parfait. Et, malgré ma répugnance, cela ne m'empêche pas de compléter, figurine par figurine, mon bataillon du 27e Inniskilling.

Il est vrai que ce dernier est composé essentiellement d'Irlandais. Des braves gens qui ont aussi donné naissance à la Guinness.

Dieu m'est témoin qu'il leur sera beaucoup pardonné.

 

L'ARMEE TETE DE MORT

Y a un sabre qui doit être redressé. Mais, pour le reste, ca le fait.
Y a un sabre qui doit être redressé. Mais, pour le reste, ca le fait. 

 Vers 1814-1815, les Teutons se mettaient une tête de mort sur le shako. A l'image de ces Leib Hussards (Hussards du Corps) pas vraiment concilliants.

Moi, si on m'avait laissé le choix, j'aurais plutôt opté pour un insigne en forme de bouteille de Kro pendant la campagne de France, ou de Chimay bleue pendant celle de Belgique. A chacun son truc.

 

 

LES GOTHS REMETTENT CA

Les Bavarois. Les légers (en vert) sont à droite Le drapeau à damier, typique de l'Ostrogoth du sud La cavalerie légère bavaroise, vue par Front Rank Des hussards prussiens de Old Glory, une marque que j'évite en général

Les Bavarois. Les légers (en vert) sont à droite
Les Bavarois. Les légers (en vert) sont à droite 

Outre-Rhin, la mobilisation continue. Quel odieux spectacle !

 

V OYAGE EN TEUTONIE

La landwher. Ca vaut pas tripette, mais ça peut servir Les Uhlans. Pour harceler, y a pas mieux Lance baissée. C'est de l'excellente marque Calpe miniatures Les cuirassiers, sans cuirasses. Faut pas chercher à comprendre. Un léger Nassau. Ils portaient le couvre-shako blanc à Waterloo

La landwher. Ca vaut pas tripette, mais ça peut servir
La landwher. Ca vaut pas tripette, mais ça peut servir 

La suite des mes armées teutonnes, prêtes à en découdre, la bave aux lèvres. Rien que du méchant, rien que du tordu, rien que de l'ignoble. J'adooooore !  

 

SAUCISSES, BIERE ET CASTAGNE

Mes Goths, Ostrogoths et Wisigoths s au grand complet L'Avant Garde de Brunswick, prête à défourailler L'état-major prussien, pinté à la Kro, comme d'hab' Les schutzen silésiens, tout juste sortis de leurs mines de sel Les mousquetaires prussiens. Pas fins, fins, mais retors

Mes Goths, Ostrogoths et Wisigoths s au grand complet
Mes Goths, Ostrogoths et Wisigoths s au grand complet 

Voilà les armées ostrogothes dans lesquelles je compte puiser largement pour alimenter en troupes fraiches la baston napo qui se livrera fin mars : Brunswick, Prusse, Nassau, Bavière.

Au total 17 bataillons d'infanterie, 2 batteries d'artillerie, 14 régiments de cavalerie... tous peints avec mes petits pinceaux en poil de foufoune de gretchen, et mes gros doigts gourds.

Il faudra y ajouter des Autrichiens du vaillant Wilfried (Sébastien) de Tumeveumevla, des Bavarois de l'opiniatre Gunther (Xavier) von Jaiduruskof de Chezfrontank. Et peut être quelques moujiks si le compte n'y est pas.

Dans les jours qui viennent, revue des troupes.

Nom d'un panzer ! Si un bouton de guètre manque, au gnouf tout de suite, et corvée de chiottes !  Comme le dit mon copain, l'obersturmfurher Helmut, en affurant sa baïonnette : " Za rigole bas chez les Deudons".

 

Minibluff the card game

Hotels