jjnapo
666 AU SABLON : LA BETE EST DE RETOUR
LesTeutons, planqués dans le bocage, étaient à la fête |
Tout le monde ne le sait pas. Mais l'Antéchrist en personne a participé aux combats livrés en aout 1944 au Sablon, lors de l'encerclement de la poche de Falaise par les troupes alliées.
La démonstration en a été faite pas plus tard que tout à l'heure par votre serviteur, c'est à dire ma pomme (ce qui est de circonstance en Normandie), face à l'ignoble Loïc, qui commandait les troupes dépenaillées, mais fort bien soutenues en artillerie, de la 2e DB.
En effet, si le chiffre de la Bête est, comme chacun sait, 666, le mien a été 6666666666666666666666666666666666666666666666666666666
compte tenu de la rafale de coups de bol aux dés que j'ai obtenu avec doigts crochus pendant quelques heures d'affilée.
Certes, ça ne m'a pas empêché de devoir faire replier mes Ostrogoths devant le Monstre de Garlin, comme cela a été le cas en 44.
Mais je lui ai mené la vie dure à c't'animal. En lui infligeant un feu d'enfer.
Le GI's Loïc étant même obligé de faire appel à tous les exorcistes disponibles en Béarn pour déjouer mes sortilèges, puis de tremper ses balles de mitrailleuse dans le bénitier de l'église du patelin pour tenter de faire mouche.
Par Belzébuth, j'en ricane encore entre mes crocs ! Le compte rendu de cette grand'messe satanique pour panzerschrecks et bazzookas sera bientôt à découvrir sur le forum du site Blitzkrieg.
Pour le moment, c'est la pause. Et j''ai une ch'tite bière à m'enfiler derrière le tombeau. De la "Mort subite" , ça va de soi.
Commentaires textes : Écrire
LE TAMBOUR DU 27e
Ben, y'a plus qu'à battre la charge, mon pote |
Il est pas facile à faire, celui-là, avec ses chevrons blancs sur la tunique chamois et les sangles de la même couleur. Et je dois encore corriger quelques détails : favoris, chevron de poitrine. Mais il est sympa.
Comme d'hab, les tambours portent des uniformes aux couleurs inversées. Celui-là a aussi un pantalon blanc au lieu du gris-bleuté classique de l'infanterie anglaise.
Allez , je m'attaque au suivant. Am stram gram.... un gars qui recharge son flingot en mordant dans une cartouche. C'est parti.
ET DE TROIS
Encore 17 à peindre comme ça. C'est bonnard. Ca vient, tout doucement |
A chaque jour suffit son fantassin. Le 27e Inniskilling vient de faire une nouvelle recrue.
Les figs en plastique dur de Perry ont la tête et les bras en kit. Ca permet un tas de postures.
Tiens, demain, je passe au tambour.
LES COULEURS DU BATAILLON
Il a belle allure, non ? |
Le porte-drapeau du 27e régiment Inniskilling est terminé.
Même si ce ,n'est pas forcément l'usage, j'en ai fait un officier. D'autres figurines vont suivre.
Je sens qu'il va bien me plaire, ce bataillon d'Irlandais butés. Trempés dans le whisky, on devrait leur mettre + 3 au tir, dans la règle.
Lire les commentaires textes
Désolé de vous avoir lâché...Amusez-vous bien !