blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

jjnapo

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

Des soldats de plomb, des copains ,et des batailles napoléoniennes

Des soldats de plomb, des copains ,et des batailles napoléoniennes

Blog dans la catégorie :
Divertissement

 

Blogs favoris

 




Signaler un contenu illicite

 

jjnapo

UN TROPHEE CONQUIS DE HAUTE LUTTE

Le drapeau du Michigan, arraché sur une colline sanglante Ma collection ne demande qu'à s'agrandir. Hi, hi, hi Le combat entre les hussards KGL et les Volontaires du Michigan

Le drapeau du Michigan, arraché sur une colline sanglante
Le drapeau du Michigan, arraché sur une colline sanglante 

Mon régiment de hussards KGL, qui a fait reculer à deux reprises un carré américain , l'autre samedi, a aussi réussi, sur un habile coup de dés, à lui arracher en prime son drapeau. Celui des volontaires du Michigan.

Voici ce trophée, qui tronera désormais dans ma bibliothèque napoléonienne à côté d'un autre emblème , celui d'un escadron de dragons français, jadis arraché des mains sanglantes du vaillant général Yapudo.

Pour emporter le drapeau des Volontaires du Michigan, il me fallait faire moins de 30 avec deux dés 10. J'ai fait 15 ! C'est à dire, qu'en plus du fanion, mes KGL ont tiré tellement fort qu'ils ont aussi arraché les glaouis du porte-drapeau. Pauv' garçon. Il n'a plus qu'à se faire moine à l'heure qu'il est. Ou bien "oenuque d'honneur" dans le harem que le libidineux Yapudo entretient, parait-il, à grands frais sur les bords de la Garonne.  

 

 

UN TRUC POUR LES COLLINES

Et la table de jeu prend une allure plus naturelle. Puis on les recouvre avec le tissu. Ca donne un terrain vallonné. Les collines sont placées sur la table nue

Et la table de jeu prend une allure plus naturelle.
Et la table de jeu prend une allure plus naturelle. 

On n'y avait pas pensé. C'est pourtant tout bête,  et c'est Philippe (Yapudo) qui nous en  a donné l'idée.

 Plutôt que de placer nos collines sur la toile marron travaillée à la bombe à peinture que j'ai réalisée pour servir de terrain à nos tables de jeu, on les a mises EN DESSOUS.

Ca donne un bel effet et ça gomme l'imperfection des collines réalisées en polistirène. Qui plus est, les figurines tiennent bien mieuxc sur le tissu.

La seule chose à laquelle il faut faire attention, c'est de réaliser des collines avec des angles suffisamment nets si elles ont la forme de plateaux. Cela évite toute discussion sur la distance minimale (2 cm) à laquelle les unités doivent se tenir par rapport à la crète si elles veulent être vues, ou pas, de l'adversaire.

En cas de débat, on procède au palper. Et ca marche fort bien.

 

 

BLOOD, SWEAT AND TEARS

Ca a encore taillé dans le lard. Mais quelle rigolade !
Ca a encore taillé dans le lard. Mais quelle rigolade ! 

Comme je suis un gros fainéant, j'ai mis le récit complet de la bataille "Couillonnade à Burger Hill" sur les forums des sites jeu d'histoire et l'estafette (voir liste ci contre, dans mes blogs favoris, rubrique Empire, article "Méga baston US contre Anglois" par Yapudo). Un récit épique, picaresque et totalement allumé.

 

MIIIAAAAOOOOUUUUWWWW !

La scène du crime. Xavier, le trappeur US , s'inquiète déjà La belle (mais éphémère) infanterie américaine Une batterie à cheval anglaise en plein boulot Les Portugais étaient aussi de la partie sur une table de 4,80 mètres Y avait même des indiens. Ah, les sales bêtes !

La scène du crime. Xavier, le trappeur US , s'inquiète déjà
La scène du crime. Xavier, le trappeur US , s'inquiète déjà 

Comme je le présupposais hier, c'est bien le dernier cri qu'ont poussé tout à l'heure les soldats ricains 1815 de Yapudo avant d'avaler leur chewing-gum en même temps que leur bulletin de naissance. Et d'être transformés en pâtée pour chats.

Bloqués à l'aide droite, bloqués à l'aile gauche et percés au centre par les anglo-ibériques qui en rigolent encore, les cow-boys nous ont même laissé un drapeau . Une sacrée baston,  à découvrir dans les jours qui viennent sur ce blog.

Mais dans l'immédiat : quelques photos d'abord. Custer et Little Big Horn, à côté, c'était de la roupie de sansonnet.

 

MIAM !

L'armée US après la bataille. Triste spectacle, n'est-ce pas ?
L'armée US après la bataille. Triste spectacle, n'est-ce pas ? 

Je ne voudrais pas m'avancer. Mais, selon toute vraisemblance, voici ce qu'il devrait rester samedi soir de l'armée américaine 1812 commandée par l'ignoble général Yapudo. Un peu de pâtée pour chat que  je me propose d'ailleurs de vendre par paquets de 80 grammes à tous les amateurs de jeu d'Histoire qui seraient intéressés. 

 

Minibluff the card game

Hotels