jjnapo
ATTENTION ! UN BATAILLON PEUT EN CACHER UN AUTRE
Et maintenant, un coup de franchouillard |
Comme les trains aux passages à niveau, faut se méfier : un bataillon napo peut toujours en cacher un autre.
La preuve en photo ! Alors que les Hanovriens s'avancent doucettement vers le soclage, une unité française réclame déjà à corps et à cris un ch'ti coup de pinceau.
Il s'agit d'un bataillon de ligne classique, mais d'une marque sur laquelle je ne me suis pas penché depuis longtemps : Old Glory,
Elle a deux particularités : c'est pas cher, et c'est pas solide. Notamment en ce qui concerne les baïonnettes.
Mais, bah ! J'avais ça depuis des lustres dans mes fonds de tiroirs. Donc, au boulot !
Commentaires textes : Écrire
CA COMMENCE A LE FAIRE, NOM DE D'LA !
Va falloir peaufiner tout ça, JJ. Mais je tiens le bon bout |
Aaaaaahhhh ! Je respire. Les affaires reprennent.
A tous points de vue d'ailleurs : le compromis de vente de ma maison vampiresque vient d'être signé chez un notaire des Carpathes . On a fait ça dans la tradition, à l'ancienne, en plongeant l'extrémité d'une plume de corbeau dans la carotide palpipante d'une vierge d'un village voisin.
Dans la foulée, comme j'étais aussi détendu qu'un vieux crane d'Ostrogoth trempé dans l'absinthe, je me suis remis sur mon bataillon de Hanovriens.
Un tas de détails restent bien sur à régler. Mais ça progresse à bons pas. Et je sens déjà poindre les frémissements des prochaines bastons.
Commentaires textes : Écrire
QUAND Y EN A PLUS Y EN A ENCORE
La sangle manquante a du être peinte en dessous de l'autre |
Milliard de vingtded'chiu !
Ou bien j'ai de la merde dans les yeux
Ou bien je pige que dalle
Ou bien je suis obsédé
Mais je viens de découvrir un autre défaut dans les figs de Hanovriens gravées par les frères Perry, les rois de l'emballage foireux.
Un bout de sangle manque sur la tunique du porte drapeau.
J'ai bien vérifié, il a carrément été oublié. Et on doit tracer soi même la sangle au pinceau sur la tunique.
Je vais envoyer un mail au graveur pour lui dire d'arrêter les joints à la téquila, et de se mettre plutôt à la bière brune. C'est moins toxique.
UN PEU DE BOL, C'EST TOUJOURS BON A PRENDRE
Le bouquin en question : un de plus, nom de d'là ! |
La chance sourit parfois aux curieux.
Si j'ai lâchement déserté ce blog, ces jours derniers, c'est parce que :
1 - J'avais un max de boulot
2 - J'étais occupé dans les démarches de vente de ma maison
3 - Je commençais à en chercher une autre.
Et, figurez vous, ô mugnifiscents lecteurs, que le sort m'a souri.
1 - En trimant comme un galérien qu'a une rame qui counille, je suis tombé par hasard sur un bouquin que je ne connaissais pas et que j'ai acquis pour l'affolante somme de 30 centimes : "Napoléon prisonnier" que je dévorerai après avoir terminé le beau livre "Cavaliers de Napoléon", relié cuir (le bouquin, pas l'empereur, bande de boeufs) que les copains m'ont offert.
2 - Je signe jeudi un compromis de vente avec un acheteur fortuné dont je compte bien dresser la statue (en miniature) dans mon jardin.
3 - A la troisième visite de maison achetable, ma compagne Christine et votre ignoble serviteur, sommes tombés sur ce qui ressemble fort à la demeure de leurs rêves : grande (très grande même), située face aux Pyrénées, agrémentée d'un très agréable jardin, solide comme une demeure ancienne, et accompagnée d'une grange où j'entends déjà Tumeveumevla gueuler au scandale devant l'une de mes charges de flanc (quoi qu'un psychomotricien averti m'expliquera surement un jour qu'il est très difficile de gueuler DEVANT une charge de FLANC).
En plus, cette coquette masure recouverte d'ardoises est tout à fait dans nos prix exhorbitants.
Donc, je résume notre pensée commune : Raaaah lovely..... !
Maintenant, on allume des cierges en espérant qu'elle ne nous filera pas sous le nez. Et on va commencer à compter la joncaille, le blé, les pépettes, l'oseille et le pognon qu'on a planqués sous nos matelas.
En croisant les doigts, ça va surement pas être fastoche.
BAGRATION , TABLE PAR TABLE
Les Ruskofs ont débordé l'ennemi en passant par le bois à droite |
Un coup d'oeil sur les cinq tables de la méga baston Blitzkrieg disputée l'autre jour entre Russes et Ostrogoths. Le terrain, coupée par une rivière dont les ponts étaient bombardés, n'était pas facile.
Les autres photos sont sur le forum du site Blitzkrieg. Y avait de la masse .
Commentaires textes : Écrire
Lire les commentaires textes
Magnifique travail de peinture, toutefois lorsque j'ai été confronté à ce type de difficultés et compte tenu de mon absence de talent, j'ai découpé et collé les pièces manquantes à partir d'une feuille métallique récupèrée autour d'un goulot de bouteille. J'ai ainsi pu doter certains de mes officiers d'état-major d'élégants brassards et apposer sur quelques shakos une plaque en losange qui n'y figurait pas.
Dans cette optique, je vous invite à acquérir sans tarder une bonne bouteille de Bordeaux. Lorsque vous aurez délicatement oter la feuille métallique, si votre prédilection pour les cannettes belges vous empêchait de la boire, je suis certains que vous trouverez dans votre entourage un ami assez serviable pour vous tirer de cet embarras. Dans le cas contraire je suis disposé à étudier les modalités selon lesquels vous pourriez me faire parvenir ...