jjnapo
Première page <<< … 77 78 79 80 81 [82] 83 84 85 86 87 … >>> Dernière page
/ 183
LES FRANCAIS, EN MASSE
C'est aussi l'ouverture pour les ... chasseurs à cheval |
La lutte sera sombre et ardente , comme dit l'autre.
La bataille 1813 que l'armée française se prépare à livrer le week-end prochain à Grisolles (Tarn et Garonne) contre les hordes suedo-teutonnes alignera un gros paquet de figurines : plus de 7300 points dans chaque camp selon la règle "Vive l'Empereur".
C'est à dire trois divisions d'infanterie et une division de cavalerie.
Quant on sait que nos bataillons font en moyenne 18 figurines chacun et que nos régiments de cavalerie oscillent entre 12 et 16 cavaliers, faites le compte.
Les appareils photos vont chauffer. Et les visiteurs vont en prendre plein les mirettes. C'est aussi fait pour ça un salon : se faire plaisir, nom de d'là !
Commentaires textes : Écrire
EN ROUTE VERS LEIPZIG
L'infanterie de ligne prussienne en train de s'entrainer en Béarn |
Mon armée prussienne se prépare en vue de la grosse baston napo (table de 5m sur 2m) qui se livrera le week-end prochain à Grisolles, à l'occasion du premier festival du jeu de Tarn-et-Garonne.
Le scénario sera de type Leipzig avec, côté coalisés, une solide armée suédoise amenée par le vaillant général Didier van Blue swede shoes, ainsi que des Bavarois notamment.
Les Français devront se méfier. Le mélange de la bière et de l'Aquavit est toujours redoutable.
Commentaires textes : Écrire
LES ROIS DE L'ARENE
Du rouge partout. Y a même un ADC déguisé en canari |
L'état-major espagnol au grand complet est prêt pour la prochaine corrida napoléonienne. Un détail : les aides de camp ont des épaulettes argentées, celles des généraux sont dorées.
C'est comme pour les salaires des banquiers. Les plus goinfres sont les plus haut placés.
LES PREMIERS CHARS RUSSES
Un fort bruit de chenilles se fait entendre en ce moment dans les bois situés au sud de Pau. Les premiers chars russes de la Grande armée populaire de Libération déboulent en Béarn en prévision de la méga baston Koursk qui se livrera fin octobre à l'école des troupes aéroportées.
Sur la photo on peut reconnaitre des T34 armés de canons de 76 mm et 85 mm, un imposant ISU 152 ainsi qu'un canon d'assaut SU 26 de 76 mm et sa collection d'obus.
D'autres chars sont en attente. Ca va chauffer dans la steppe pyrénéenne.
ORTHEZ, LA SUITE
Vivian explique sa stratégie à des visiteurs : Paf ! Boum ! Vlan ! |
D'autres photos des atroces affrontements d'Orthez livrés à l'ETAP. Les Français , commandés par Vivian, se sont vaillamment défendus tandis que des attaques haineuses étaient menés sur leurs flancs par votre serviteur. Il aura fallu une journée de plus pour avoir le fin mot de tout ça. Mais on s'est bien amusés. En plus, j'ai retrouvé à cette occasion des membres du club béarnais d'airsoft avec lesquels je compte bien échanger quelques billes un de ces quatre. Mon M14 baille dans son étui.
Première page <<< … 77 78 79 80 81 [82] 83 84 85 86 87 … >>> Dernière page
/ 183
Lire les commentaires textes
Nous vérifieront donc cela prochainement !!
Aprés STRATEJEUX semble t il !!
Olé !
La réponse est simple : l'armée de castagnettes, elle a Zorro avec elle. Ca correspond à peu près à l'époque.
SUPERBES les potes à SOUPALOGNON YCROUTON !
Mais cela vaut quoi une armée de castagnettes face à des Américains 1815 en 2500 Pts ???