jjnapo
CLICHES
Corps à corps entre centaures |
Jean, le président du club palois Histoire et légendes, qui a organisé la coupe de France DBA et diverses animations, en mars au château de Pau, m'a demandé de faire quelques photos pour envoyer à Vae Victis, et illustrer une règle de skirmish.
Voici l'une d'entre elles, un combat entre un dragon lourd KGL et un cavalier du 7e hussard. Je ne sais pas qui a gagné. J'ai pas encore jeté les dés.
LES PHOTOS QUI MANQUAIENT
La ligne anglaise avance à l'aile droite |
Juste pour la bonne bouche, les autres photos prises par nos envoyés spéciaux lors de la bataille livrée samedi dernier en Gironde.
Les braves pourront dire : "J'y étais !"
Commentaires textes : Écrire
EN PREMIERE LIGNE
Les grenadiers et les voltigeurs ouvrent la marche |
Boueux après avoir passé une nuit sous la flotte, un bataillon d'infanterie française monte en première ligne, à Waterloo, en ce matin du 18 juin 1815.
Voici la dernière de mes unités, juste peinte de tout à l'heure. Les figurines sont en plastique et de la marque Perry.
Ce n'est pas la même chose que le plomb. Mais, faut dire ce qui est, l'allure est belle.
Commentaires textes : Écrire
CORBILLO ETAIT DE LA PARTIE
Corbillo, ses pompes et ses oeuvres |
Le redoutable général Friedrich von Vienzydoncpauvretache a de drôles de copains.
L'un d'eux, Rodrigo Corbillo - croque-mort de son état - est venu nous rendre visite l'autre samedi, en pleine baston. En proposant ses services à chaque camp.
Ce n'est pas le boulot qui lui a manqué.
Commentaires textes : Écrire
CLINS D'OEIL
De g à d : Jaiduruskof (Xavier), Lafumée (JP) et Tumeveumevla (Seb) |
Bon ! C'est pas tout ça.
On se chambre, on se chambre. Mais faut reconnaitre que les gaillards d'en face, depuis le temps qu'on se cartonne, ils me donnent à chaque fois plus de fil à retordre. Et que les roustes deviennent aussi nombreuses que les victoires.
Lafumée avec son oeil pointu et sa manière d'aller chercher vos batteries d'artillerie dès qu'il a posé ses figs sur la table ; Tumeveumevla avec son art consommé de vous astiquoter à l'aide d'un banal régiment de cavalerie légère (m'en a fait baver, notamment, avec ses garrochistas) ; Jaiduruskof avec ses tirs de canon destructeurs.
Et j'en passe. Car Blue swede shoes , qui a l'oeil aussi, et Ducahos, qui a la gnac, vont bientôt suivre quand ils auront digéré toutes les subtilités de la règle.
Bref, ca devient serré. Ambiance en photos, l'autre samedi, à Carbon-Blanc.
Lire les commentaires textes
Obtenir les meilleurs prix
Dans VV, tiens moi au courant du numéro que je l'achète.